A la uneBuzz

Valérie Ayena parle de sa maladie, de la rumeur concernant sa grossesse !

Après des rumeurs sur sa supposée grossesse, Valérie Ayena, Miss Cameroun 2013 apporte un démenti et parle de la maladie donc elle souffre et qui lui fait prendre des kilos.

Valérie Ayena est malade et ça les gens l’ignoraient. Il y a peu on l’a même félicité croyant qu’elle était enceinte. En effet, l’ex miss Camerounais était apparu avec quelques kilos de plus ce qui lui allait d’ailleurs bien.

Quelques jours après la rumeur de sa grossesse, Valérie avait saisi ses réseaux sociaux pour apporter un démenti. « Je n’ai répondu à aucun message de félicitations reçus de la part de personnes qui me croyaient enceinte car je trouve cela profondément indélicat de féliciter une femme qui ne vous a personnellement pas annoncé qu’elle porte une vie. Si vous êtes attentifs, vous remarquerez que tellement de femmes vivent des souffrances muettes autour de vous. Des douleurs qui affectent notre état physique et mental mais nous n’en parlons pas car éduquées à être forte et à souffrir en silence. A ma communauté, j’espère transmettre des valeurs telles que le respect de l’autre et l’amour du prochain. Sachez que je vous aime et le moment venu, je prendrai le temps de vous parler plus intimement de mes combats personnels. En attendant, je vous souhaite une belle fin de semaine. Soyez bénis et surtout chérissez votre santé », avait-elle écrit.

Valérie Ayena se confie sur sa maladie…

Invité sur le plateau de Naja Tv il y a quelques heures, le mannequin camerounais de renommée internationale a confié souffrir de l’ADENOMYOSE. « J’ai pris 17kg… Mais non ce n’est pas parce que je suis enceinte, c’est parce que je suis malade et je combats cette maladie qui s’appelle l’Adenomyose », a-t-elle révélé.

« On pense que quand une femme a des règles qui sont douloureuses c’est normal, en fait NON ! Ce n’est jamais normal, on n’a pas été créé pour souffrir pendant nos menstruations donc lorsque ça arrive en général, il faut comprendre qu’il y a quelque chose qui ne va pas », a expliqué Valérie.

Et de conclure : « comme des centaines d’autres femmes, je vis une maladie gynécologique muette. Cela affecte mon quotidien depuis des mois. Dans mon cas, il s’agit de l’Adenomyose mais des maladies gynécologiques, il en existe différents types. »

Ainsi s’est donc confié l’ex miss Cameroun afin de taire la rumeur selon laquelle sa prise de poids est liée à une grossesse. Notons que la maladie donc souffre Ayena affecte l’utérus. Nous lui souhaitons beaucoup de courage mais surtout meilleure santé !

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page