BeautéSanté

Les zones de votre corps que vous ne devriez absolument pas épiler

Vous avez horreur des poils. Vous aimeriez les éliminer à tout jamais, ne plus jamais en avoir car ils représentent votre plus grand cauchemar. Vous êtes tout le temps à la recherche de la solution, la technique qui vous permettra de mettre fin à votre calvaire pileux. Cire, rasoir et laser…

Rien ne vous satisfait vraiment. Saviez-vous que les poils ont de nombreux bienfaits sur votre santé et qu’il y a des zones de votre corps qu’il vaudrait mieux ne pas épiler ? En effet, elles risquent d’être fragilisées et endommagées. Esprit & Santé décide donc aujourd’hui de vous dévoiler les parties de votre corps que vous ne devez absolument pas épiler et les solutions que vous pouvez adopter.

LA ZONE INTIME
Cela peut vous paraître bizarre, sale et inhabituel mais la zone intime ne doit pas être fréquemment épilée surtout au rasoir. Les poils de vos parties intimes vous protègent de plusieurs microbes, maladies et infections. Plus que ça, ils garantissent un meilleur équilibre. Sans oublier, bien entendu, que le fait d’épiler cette zone irrite votre peau et la rend sèche et abîmée. Essayez donc de ne plus épiler cette zone mais plutôt de couper vos poils aussi courts que possible à l’aider d’une paire de ciseaux propres. Si vous n’arrivez pas à vous tenir à cette nouvelle résolution, épilez vous à la cire une fois par mois.
LES BRAS
Vous avez probablement des poils sur les bras que vous pensez à épiler pour mieux vous en débarrasser. Sachez que c’est la décision que vous ne devez absolument pas prendre. Si vous sautez le pas, vous risquez de le regretter. En effet, vous ne pourrez plus jamais porter de tee-shirts sans manches sans au préalable vous épiler. Habituez-vous donc à accepter ces petits poils sur les bras qui ne dérangent absolument personne.
LE VENTRE
Vous faites peut-être partie de ces personnes qui ont quelques poils sur le ventre et autour du nombril et qui veulent absolument s’en débarrasser. Mais en optant pour une telle solution, vous risquez d’aggraver encore plus les choses. D’ailleurs, vous devez sûrement ignorer que cette partie de votre corps est hyper sensible et vous risquez non pas seulement de l’irriter mais aussi de fragiliser la peau très fine la recouvrant.
Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez des poils foncés sous le nombril. La plupart du temps, c’est le signe d’un déséquilibre hormonal. Ces poils hormono-dépendants s’invitent un peu partout sur votre corps et plus particulièrement dans des endroits inhabituels tels que le visage, le cou, le bas du ventre…
Bien entendu, il n’est ici question que des poils qui poussent du jour au lendemain et non pas de ceux que vous avez à cause d’une pilosité assez prononcée.

Par lifeands.com

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page