Problèmes liés aux droits d’auteur au Cameroun, l’artiste Lady Ponce se prononce | Black Bella Magazine
A la uneCultureMusique

Problèmes liés aux droits d’auteur au Cameroun, l’artiste Lady Ponce se prononce

Dans un post sur son mur Facebook, la diva du bikutsi, Lady Ponce s’est prononcé sur les Problèmes liés aux droits d’auteur au Cameroun. En effet, pour la Lady, il faut chasser tous les artistes des entreprises qui s’en occupent.

« Hummm je l’ai dit précédemment, s’il faut résoudre les problèmes liés aux droits d’auteur au Cameroun, il faut chasser tous les artistes des entreprises qui s’en occupent. Et ils restent de simples membres de ces sociétés comme cela se passe ailleurs », a-t-elle dit.

Et d’ajouter : « Je n’ai jamais trouvé un artiste derrière un bureau à la SACEM. Mais des professionnels des droits d’auteur, si. Et je ne comprends toujours pas pourquoi nous n’arrivons pas à copier ce qui marche bien ailleurs. À qui  profite réellement ce désordre ? Ce désordre existe depuis plus de 10ans dans la gestion des droits d’auteur au Cameroun. »


Selon Lady Ponce, aucun artiste camerounais ne pourra changer la situation. Ainsi, elle interpelle le Ministre des Arts et de la Culture afin qu’il prenne les choses en main. « Je ne vois aucun artiste changer cette situation. Monsieur le ministre des arts et la culture, si vraiment vous voulez changer cette situation, chassez tous les artistes des OGC,les organismes de gestion collective. Un système ne marche pas et vous voulez encore récidiver? De qui se moque-t-on ? »

Que pensez-vous de cette sortie de la diva ?

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page