9 astuces pour nettoyer la maison et gagner du temps | Black Bella Magazine
Santé

9 astuces pour nettoyer la maison et gagner du temps

Le nettoyage est souvent perçu comme une tâche ingrate et fastidieuse, et requiert beaucoup de détermination pour passer à l’acte. Cela est notamment dû au fait qu’un ménage proprement fait demande un temps de mobilisation assez important, alors que chacun est occupé par les exigences quotidiennes de la vie. Si vous êtes dans la même situation et que vous aspirez à maintenir votre maison propre malgré un agenda bien rempli, nous avons la solution pour vous ! Retrouvez dans cet article 9 astuces rapides et efficaces pour venir à bout des saletés de votre intérieur en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Astuces pour la machine à laver

Pour venir à bout des saletés incrustées dans votre machine à laver, versez du vinaigre dans le bac à lessive et faites tourner pour un long lavage. Elle sera débarrassée de toutes les impuretés et retrouvera toute sa brillance. Il est même possible de rajouter le vinaigre à votre détergent au cours d’une machine pour un nettoyage plus efficace. Si vous avez des animaux de compagnie dont les poils se collent souvent à vos vêtements, lavez ces derniers avec du vinaigre blanc pour que la fourrure ne s’y colle plus.


Astuces pour la baignoire

Les fenêtres sont souvent un nid à poussières qu’il n’est pas toujours évident de nettoyer. Voici comment les débarrasser des saletés bien enfouies : saupoudrez du bicarbonate de soude sur les parties difficiles d’accès comme les rails, puis rajoutez du vinaigre. La solution devrait commencer à mousser. Laissez reposer pour une quinzaine de minutes puis essuyez avec un chiffon propre.

Astuces pour les jouets des enfants

Les jouets qui jonchent du sol et les recoins de différentes pièces sont souvent très difficiles à nettoyer. Pourtant, leur lavage régulier s’impose, surtout pour les petits bébés qui mettent généralement les jouets à leur bouche. Afin de proprement les nettoyer, placez l’ensemble des objets dans un sac de lavage en filet dans la machine et faites-tourner !

Astuces pour les taches récalcitrantes

Si par mégarde vous tachez le sol ou la table avec un feutre indélébile, appliquez du dentifrice sur la tache et frottez avec un chiffon humide à microfibres. Vous pouvez également utiliser de la laque ou un déodorant sur la zone concernée puis rincer le tout à l’eau chaude. Une autre astuce efficace est d’avoir recours au soda pour essuyer ensuite avec une éponge les traces de marqueur.

Astuces pour les traces de vernis

Si du vernis à ongles s’est renversé sur une surface, appliquez du dissolvant, de préférence avant que la texture ne se dessèche. Enlevez ensuite ce qui reste avec une serviette en papier puis une gomme à effacer. Si le vernis est déjà sec, recouvrez la partie concernée de laque, puis frottez avec du savon et de l’eau chaude. Pour enlever les marques sur un tapis, recouvrez ce dernier d’agent détachant puis frottez énergiquement avec un chiffon humide.

Astuces pour le micro-ondes

Voici une idée astucieuse pour venir à bout des saletés accumulées dans votre micro-ondes. Découpez un citron frais en deux puis disposez le tout dans un bol, saupoudrez ensuite avec de la cannelle. Une fois le récipient placé à l’intérieur, activez le micro-ondes entre 5 à 10 minutes. Essuyez-le délicatement et le tour est joué ! Ce mélange libère de bonnes odeurs et aidera à désinfecter l’appareil.

Astuces pour la cuisine

Une cuisine propre peut se transformer en véritable défi. Afin d’éviter de perdre des heures dans le nettoyage de cette pièce, il suffit d’avoir recours à cette astuce. Mixez de l’huile végétale à du bicarbonate de soude jusqu’à formation d’une pâte épaisse. Appliquez ensuite sur toutes les zones graisseuses et sales, laissez reposer pendant 10 minutes et lavez le tout avec du savon. Et voilà !

Astuces contre la poussière

Nettoyer pour la énième fois les milliers de particules de poussière disposées peut être une tâche harassante. Il existe pourtant une astuce toute simple afin de contrer l’entrepôt d’amas poussiéreux, il suffit d’appliquer quelques gouttes de l’huile de votre choix sur un torchon propre et d’essuyer vos surfaces. Essuyez une seconde fois avec une serviette en papier, une couche de graisse imperceptible empêchera la poussière de s’entasser tout en donnant un aspect brillant aux meubles.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page