Miss Green CEMAC 2020 : Les finalistes sont connues ! | Black Bella Magazine
Beauté

Miss Green CEMAC 2020 : Les finalistes sont connues !

Ce vendredi 03 janvier 2020 s’est tenue à Yaoundé la demi-finale à l’élection Miss Green CEMAC. Elles étaient douze sur la liste de départ, elles ont chacune à tour de rôle exposé leur projet Face au public et aux membres du jury. Chaque candidate a eu 10 minutes pour défendre son projet.

Njoh Bonguen Brunelle, est venue avec un projet de culture de Citronnelle qu’on pourra par la suite transformer en huile, afin de lutter contre les moustiques.

Hassan Leila, ambitionne de créer une start up qui va placer les bacs à ordure dans l’arrondissement de Douala 2e afin de maintenir l’environnement de cet arrondissement propre. Elle compte recycler ces ordures. « Le déchet de quelqu’un est la matière première de l’autre.» dira-t-elle.


Setou Ghislaine, souhaite se lancer dans la culture du Gombo, ce légume prisé par nos différents ménages a aussi des vertus thérapeutiques.

Kamdem Mabouguia Whisnick souhaite investir dans la culture de la banane plantain.

La protection de l’environnement est le projet de Sournac Henriette Serena. Avec « Destination Verte », elle va amener chaque Camerounais à planter un arbre. « Un Camerounais, un arbre »

Aira Sabine veut créer un projet sur l’irrigation. Elle qui vient d’une région aride (Le Tchad) pourra aider les agriculteurs à utiliser de façon rationnelle cette ressource précieuse pour leur bizness.

Ambomo Onana Sabine avec l’aide de ses frères et de son père se lancera dans la culture de la banane plantain.

Nomo Essomba Danielle compte travailler avec les petits producteurs pour les aider à vendre. « Je suis étudiante en journaliste, je vais les aider à faire la promotion de leur produit » dira-t-elle lors de son exposé.

Tabi Tsama Mireille Estelle  veut rendre le poulet de chair plus accessible et à des prix abordables. Son projet ? « Du poulet pour tous »

Mbarga Tabi Gwladys Murielle veut lutter contre la salubrité dans l’arrondissement de Yaoundé 4e.

Mbezele Yense Sophie veut se lancer dans la culture de Gingembre communément appelé Ndjindja

Djanga Linda compte transformer le poivre de Penja et le commercialiser.

Après délibération, le jury a retenu 9 candidates pour la finale.

Aira Sabine, une reine venue du Tchad

Elles sont 9 pour la couronne suprême, elles sont 9 candidates pour succéder à Nadongue Onana Brigitte, Miss Green CEMAC 2019. Aira Sabine a été classée première, cette Tchadienne (la seule étrangère encore en compétition, après l’élimination des représentantes de la Guinée Equatoriale, du Gabon et de la RCA, NDLR) âgée de 22 ans a été la meilleure.

Elle a déclaré sur son compte facebook « Bonsoir tout le monde je suis très ravie de vous annoncer que j’ai été retenue pour la finale et classée première…je vous dois cela car c’est grâce à vous mais tout de même nous attendons impatiemment la finale .je compte toujours sur vous 🥰 ».

Par Ordre de mérite, les 9 finalistes

1-Aira Sabine

2- Mbarga Tabi Gwladys Murielle

3-Hassan Leila

4- Nomo Essomba Danielle

5- Njoh Bonguen Brunelle

6- Tabi Tsama Mireille Estelle 

7- Ambomo Onana Sabina

8- Sournac Henriette Serena

9- Kamdem Mabouguia Whisnick

La finale de la deuxième édition Miss Green CEMAC aura lieu au mois de Mars prochain.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page